Ven 10 Aoû 2018 19:10
Bonjour chers (es) Volontaires,

Voulez-vous faire un voyage inoubliable et vous rendre utile ???

Voulez-vous réaliser votre rêve d’action humanitaire ???

Vous aimeriez faire un stage conventionné, un stage de formation, un stage de mémoire ou un stage optionnel ?

L’association humanitaire et de solidarité internationale Les Mains d’Afrique vous offre cette opportunité !!!

Groupe cible : Éducateurs spécialisés, Groupes de scouts, les Infirmiers, les étudiants en fin de formation, Agents de développement local, Etudiants en Génie Industriel, les Formateurs, journalistes, les Enseignants et autres…

Le volontaire peut lui-même nous préciser ses disponibilités : sa date d’arrivée et de départ et peut également nous proposer un projet selon ses compétences (travail à faire). Ces stages sont le plus souvent à moyen et à long terme.

Nos domaines de stage

• EDUCATION

- Stage pré-instituteur.

- Stage instituteur ou professeur des écoles primaires ou collèges

- Stage éducateurs spécialisés

- Stage organisation d’activités culturelles pour les enfants

• SANTE

- Stage infirmière ou médical en milieux ruraux ou urbains

- Stage éducateurs spécialisés pour missions de préventions dans les écoles

- Lycéens et autres personnes qui souhaitent commencer une formation

- Etudiants en Médecine

- Elèves de formations paramédicales telles qu’infirmières, aide-soignante ou kinésithérapeute

- Professionnels de santé confirmée

• ENVIRONNEMENT

- Gestion et protection de l’environnement

- Educateurs spécialisés pour des missions de sensibilisation sur la gestion des déchets

- Stage Eco-volontaire

• ARTS AFRICAIN

• JOURNALISME et COMUNICATION

Cette diversité nous amène à faire face à des problématiques et des questionnements qui demandent des approches et dimensions différents.

Objectifs et finalités de nos stages

L’objectif de nos stages est de permettre en général aux volontaires et en particulier aux étudiants qui le souhaitent de se confronter à des dispositifs nouveaux, voire expérimentaux en travail social, santé, éducatif ou environnemental, ou encore d’élargir leur expérience par la découverte d’autres secteurs comme celui de l’animation ou de l’humanitaire. Apporter une contribution aux missions de notre organisme.

Perspectives

Faire un stage de bénévolat à l’étranger est une expérience complète et informelle d’apprendre en soi. Son principal intérêt revient à la formation interculturelle dans le sens large du terme. Eu égard à la diversité des différences sociales et culturelles entre les pays, le bénévole découvrira des divergences, mais aussi des similitudes par rapport à son pays, dans son travail, dans l’occupation de son temps libre et dans ses habitudes. Les sujets de comparaisons, d’appréciations et de possibles révisions d’opinions sont nombreux, allant de la vie quotidienne, telle la nourriture, à des sujets plus complexes comme le système social ou politique de l’autre pays, en passant par des normes et processus appliquées par exemple dans le domaine spécifique de son travail bénévole.

Ce stage vous permettra également de pouvoir investir plus activement au sein d’une organisation et découvrir une autre culture, d’autres pratiques et approches du travail avec autrui, tout en cherchant à agir concrètement pour l'amélioration des conditions de vie en prenant part à une action collective et pluridisciplinaire.

Quelle que soit la cause, quel que soit le lieu (Pays), le volontariat est un moteur du développement de l’humanité.

Si vous êtes intéressés par nos actions ou nos idéaux, rejoignez-nous sur ou http://www.lesmainsdafrique.webnode.fr / ou nous écrire à mainsdafrique@gmail.com afin qu’on puisse ensemble apporter nos concours à nos populations démunis qui ont besoins de nous tous.

Contacts :

Vous pouvez nous écrire à :

Les Mains d’Afrique

mainsdafrique@gmail.com

Tél. : (00228) 93 88 44 69