Sam 25 Oct 2008 08:57
Dans le souci de renforcer la capacité des ressources humaines, Jeunesse Action pour le Développement Durable accueille dans son programme de stage conventionné et sur celui des camps chantiers, tous ceux qui désirent passer faire une mission sur les projets court, moyen et long terme.

TYPES DE MISSION DE STAGE
EDUCATION POUR LA SANTE ET L’ENVIRONNEMENT
SOUTIEN SCOLAIRE : ASSISTANCE AUX ENFANTS DES COURS PRIMAIRE ET SECONDAIRE
DROITS ET PROTECTION DE L’ENFANCE
SENSIBILISATION SUR LES IST/VIH/SIDA
PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET LA BIODIVERSITE
ADMINISTRATION DES GROUPEMENTS DES AGRs

PROGRAMME DES CHANTIERS ETE 2009

CODE : 01
PROJET : PROMOTION DE L’AGROFORESTERIE : reboisement et sensibilisation sur la protection de l’environnement.
LIEUX : 1- DANYI NDIGBE PERIODE : 16/07/2009 au 05/08/2009

2- KPIME WOUME PERIODE : 27/07/2009 au 16/08/2009
DESCRIPTION DU PROJET :
Ce projet consiste à créer de l’espace vert en reboisant les parcelles réservées dans les villages de Danyi N’digbe et Kpimé Wumé.
D’une population d’environ 2000 habitants, Danyi N’digbe est situé sur les Plateaux de Dayes ; une région par excellence très acclimatée, et par ailleurs, Kpimé est situé à quelques 30 kilomètres de Kpalimé, où se trouve le siège de l’organisation. La population desdits villages vit de l’agriculture et du petit élevage.
Les produits agricoles sont ceux des rentiers (café, cacao) les agrumes (ananas, bananes, orange, mangues, avocat …)
Ces villages disposent des écoles primaires, centre de santé et des terrains de jeux comme infrastructures sociocommunautaires.

CODE : 02
PROJET : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION LOISIR AVEC LES ENFANTS

LIEUX : 1- KPALIME PERIODE : 02/08/2009 au 24/08/2009

2- DANYI NDIGBE PERIODE : 08/08/2009 au 29/08/2009

DESCRIPTION ET LOCALISATION
Ce projet consiste à donner des cours de langues (Anglais, Français, Allemand), de sciences (sciences physiques et mathématiques) aux jeunes scolaires du primaire et des secondaires.
Ensuite les bénévoles animent les enfants dans les ateliers de jeux de rôle (sketches, théâtres, les mimes et autres), de dessins et de coloriage et aussi dans les activités culturelles (danse, chant, conte et légende) dans la vill de Kpalimé et à Danyi N’digbe.
Situés dans la Préfecture du grand Kloto, ces localités bénéficient d’un climat subsaharien du type montagneux très adouci en Eté (Juillet – Août). Lesdites localités disposent des structures d’accueil des volontaires et des infrastructures socio-collectives qui s’y trouvent sont très décentes et remarquables.

CODE : 03
PROJET : REHABILITATION DE BATIMENT SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO-CULTURELLE

LIEUX : KOUDZRA
PERIODE : 07/07/2009 au 28/07/2009

DESCRIPTION DU PROJET
Les bénévoles vont rénover le bâtiment d’une école primaire en menant plusieurs d’autres activités dans le village de Koudzra.
Koudzra est un village de 1500 habitants qui est situé sur les Plateaux de Dayes. Riche en patrimoine naturel (rivière, montagne, forêt et site touristique) et typique aux autres villages de la Région, ce village regorge beaucoup d’atouts socio-économiques reposant sur l’agriculture, l’artisanal traditionnel.
Koudzra dispose une école primaire, un centre de santé.

http://jaddtogo.skyrock.com
http://jaddtogo.fr.gd