Echangez et partagez sur toutes les destinations de voyage en amérique.
4 messages Page 1 sur 1
Lun 4 Avr 2005 20:32
Bonsoir à tous !

Je viens vous poser des questions concernant le coût de la vie aux Etats-Unis.

Mes questions portent sur le coup de la vie en général pour une personne qui vivrait sur place par rapport à quelqu'un qui vivrait en France ou en Belgique.

Prenons par exemple le prix du secteur immobilier qui est hors de prix à Bruxelles à cause des pays de l'est qui arrivent dans l'union européenne, la demande en habitations devient trop importante. Le coût d'un appartement ou même d'une maison est-il aussi élevé là-bas ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 21 Mai 2005 00:08
De maniere generale, la vie est plus chere aux Etats-Unis qu'en France (je n'ai jamais vecu en Belgique donc je ne me prononcerai pas a ce niveau). Si je compare Paris et Los Angeles, je dirais que LA est plus chere: loyers (entre $850 et $1300 pour un 2 pieces en fonction du quartier, mais en moyenne 60m2 de surface), immobilier (compter environ $600 a $700,000 pour une petite maison avec deux chambres), sante (assurances privees), nourriture (restos y compris), fringues, tout est plus cher sauf l'essence. Par contre, les salaires sont beaucoup plus eleves (je dois gagner a peu pres le double de ce qu'on m'offrirait en region parisienne pour mon bac+6 et mes 6 ans d'experience professionelle). Donc l'un dans l'autre, je prefere vivre a LA ou j'adore mon job, le taux de chomage est de 5% et il fait beau toute l'annee. Il y a bien sur d'autres regions aux Etats-Unis qui sont beaucoup moins cheres, en particulier au niveau logement, mais ou les opportunites de travail sont moins nombreuses et le taux de chomage plus eleve.
Lun 23 Mai 2005 08:05
Merci d'avoir pris le temps de répondre malgrés la charge de travail que tu as.

En gros vivre là-bas de mes revenus sur le web serait uthopique étant donné qu'ils ne seront pas supérieurs à ce que je gagnerais ici.

Il faut donc trouver un emploi sur place ... donc apprendre la langue vite fait :)
Mar 24 Mai 2005 12:34
[quote]Il faut donc trouver un emploi sur place ... donc apprendre la langue vite fait[/quote]

Je ne pense pas que trouver un job dans ton domaine ne pose un soucis. Pour la langue, je pense qu'il ne faut pas attendre non plus d'être totalement bilingue pour partir, tu apprendra certainement très vite sur place !
Shain - Fondateur de Forum Voyage
Mer 7 Juin 2006 12:18
Vas en Alaska, il y a plein de place…
Certes il y fait moins beau qu'à L.A.
Mais c'est moins pollué…
Ce n'est pas une blague.
4 messages Page 1 sur 1