Besoin d'aide pour choisir votre prochaine destination ? Ce forum est fait pour vous aider !
4 messages Page 1 sur 1
Lun 31 Juil 2017 17:13
Bonjour,

J'aimerai partir en vacance en dernière minute en Martinique pour découvrir l'île et ses plages paradisiaques. Je me demandais si août ou septembre sont des bonnes périodes car à mon sens c'est plutôt en décembre janvier ou février. Je comptais par le site Villaveo pour trouver un hébergement et en regardant leur conseil de voyage en Martinique https://www.villaveo.com/fr/guide/martinique/quand-partir il explique que c'est une bonne période. Ils disent que la pluviométrie est plus forte mais j'aimerai bien avoir des retours d'expérience. Merci à vous.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 31 Juil 2017 17:20
Oui alors clairement moi à ta place je me méfierai. J'étais parti l'année dernière début aout et sur 10 jours j'ai eu 6 jours de grosses pluies donc un peu dégouté. Après c'est vrai que la température reste douce puisqu'il faisait minimum 25° à chaque fois.
Jeu 31 Aoû 2017 13:56
Bonjour !

Pour être honnête, je trouve dommage de prendre le risque de partir durant un mois de l'année ou la météo est quand même très incertaine pour la Martinique. Si vous avez la possibilité, essayez de repousser de quelques mois votre voyage. La Martinique a été un vrai coup de cœur pour moi, avec ses plages de sable blanc paradisiaques au sud et ses montagnes luxuriantes au Nord. D'ailleurs si vous avez besoin de conseils pour préparer votre séjour, n'hésitez pas à me contacter. J'avais suivi un guide des meilleurs endroits à visiter en Martinique qui m'a beaucoup servi, et j'avais été super bien accueillie par nos hôtes sur place, avec qui j'ai gardé de bons contacts. Bref, je pense que c'est avec un joli soleil que l'on profite à fond de l'île.

Dans tous les cas, excellentes vacances !
Kim
Mer 27 Sep 2017 16:35
Bonjour. Je partage l’avis de Kim75002. Il est vrai qu’à cette période de l’année, il y a quand même pas mal de pluie, d’humidité et c’est plutôt instable. Après, avec les dernières nouvelles météo de la région, il vaudrait sans doute mieux reporter le voyage.
Pourquoi ne pas aller plutôt en Corse cette fois-ci, histoire de profiter quand même des plages ?
4 messages Page 1 sur 1