Lun 12 Mar 2018 12:42
STAGE EN ÉDUCATION SPÉCIALISEE
Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qui sont déjà éducateur spécialisé en quête de plus d’expérience.
Ce stage se passé dans un orphelinat, une brigade pour mineur, un centre d’accueil pour enfants maltraités ou de rue, un centre d’handicapés mentaux…
Il consistera à travailler avec ces enfants ayant raté leur éducation (mal éduqués, non éduqués) des enfants ayant manqué d’affection parentale, des enfants n’ayant pas une capacité intellectuelle suffisante en vue de leur donner un espoir pour une vie meilleur et normale.
Objectifs:
Les différents types de projets moyens et longs termes sont initiés par Vision-Future en partenariat avec des centre d’accueil, les jardins d’enfants afin de :
Pallier le manque de personnel enseignant
Mettre en contact les enfants ainsi que le personnel d’encadrement avec une autre culture aux fins de faire profiter à tous les acteurs intervenant dans ces structures de la richesse des échanges interculturels pour un meilleur encadrement des enfants.
Population cible :
Les écoles et centres d’accueil (association, orphelinat, maison d’accueil, etc…)
La population rurale
Travail à effectuer
Les volontaires participeront à toutes les activités dudit centre ;
Les volontaires aurons à travailler avec ces enfants ayant raté leur éducation (mal éduqués, non éduqués) des enfants ayant manqué d’affection parentale, des enfants n’ayant pas une capacité intellectuelle suffisante en vue de leur donner un espoir pour une vie meilleur et normale.
Aider les éducateurs à encadrer les enfants lors des différentes activités ;
Travailler avec les enfants dans les différents ateliers : modelage et fabrication d’objets divers ; collage et dessin ; jeux, causerie, musique et danse ; contes et chants ;
Faire des activités socio culturelles et artistiques ;
Assister les enseignants dans le travail quotidien avec les enfants ;
Il est aussi possible d’élaborer un programme conjoint avec les enseignants et les encadreurs.
Les volontaires sont invités à présenter également les aspects culturels typiques à leur pays : chants, danses, jeux, etc.
La durée du travail est de six heures (6) par jour.
Qualification des volontaires :
Pour ce projet, une qualification spécialisée comme celle de psychologue, d’éducateur spécialisé, d’orthophoniste, de travailleur social, de masseur-kinésithérapeute, d’éducateur spécialisé est grandement un atout.
Ce projet est cependant aussi ouvert à tout volontaire disponible, qui aimerait apporter un plus en faveur des enfants, écouter et communiquer dans la patience avec les enfants.
Période du projet :
Toute l’année (Automne, Hiver, Printemps, Eté)
Dossiers à fournir pour le stage/la mission
Fiche d’inscription à la mission
CV complet avec photo récente
Une lettre de motivation adressée à l’association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)
Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit d’un stage conventionné)
Vous aussi, vous pouvez participer ! Choisissez individuellement le type de projet qui vous convient et rejoignez-nous pour vivre une expérience unique !!!
www.espace-volontariat.wixsite.com/vf-togo
Email: jeunesse.visionfuture@hotmail.com/assovisionfuturetogo@gmail.com
Tel: ( 00228) 92 45 84 95 / 99 54 76 50