Pour discuter de tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums !
4 messages Page 1 sur 1
Jeu 21 Avr 2005 19:14
Bonsoir à tous !

Je vais vous faire part d'un projet qu'il me tient à coeur depuis quelques mois pour voir si vous avez des infos sur les modalités pratiques.

Je compte partir un an (voire peut-être +) aux Etats-Unis après mes études. Je pense que ça serait une expérience interressante et surtout très enrichissante.

Certaines modalités pratiques me posent problème.

Existe-t-il des programmes d'échange d'étudiants permettant de passer une année voire la durée de tout un cursus scolaire dans un pays étranger ? Je sais que c'est possible dans les universités belges lorsqu'on est en licence (généralement la 3ème ou 4ème année) mais je me vois pas commencer des études pendant plusieurs années ici en Belgique juste dans le but de me rendre à l'étranger plus tard. Existe-t-il une possibilité après mes études (dans quelques mois) de partir à moindre coût (que ce soit en tant qu'étudiant ou non) ? (en sachant que je n'aurai aucune aide de ma mère étant donné sa situation)

Je préfère vous préciser que le but est simplement de partir un ou 2 ans aux Etats-Unis et non à y faire des études. Celà dit partir en tant qu'étudiant serait simplement une aide pour l'intégration.

Et puis va falloir que je bosse mon anglais moi ! ::)

C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment ... ne vous moquez pas :)
Si vous avez des commentaires quant à la réalisation d'un tel projet, n'hésitez pas ... que ce soit du point de vue linguistique, financier, pratique, administratif ou autre.

Merci.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 21 Avr 2005 23:04
Je crois que Karyam devrait passer, j'en avais discuté avec elle et elle connaissait plein de bons tuyaux ...

[quote]C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment ... ne vous moquez pas[/quote]

Pas de risque ... je suis pareil de mon côté ! Je rêve de m'envoler et de voyager, et de tels projets j'en ai plein. Il faut juste arriver à se dire : "maintenant c'est décidé, j'y vais" et se donner les moyens d'aller jusqu'au bout. Bon courage ;-)
Shain - Fondateur de Forum Voyage
Lun 23 Mai 2005 02:16
Erwin dans ton cas la meilleure solution me parait etre celle du stage (visa maximum de 18 mois). Vas te renseigner sur http://www.parenthese-paris.com/stages/index.html, c'est le seul organisme qui fait ca en France et en Belgique. J'ai fait ca il y a maintenant longtemps et tu peux sans probleme esperer etre paye entre $10 et $15 de l'heure, ce qui permet de vivre meme dans une ville chere comme L.A. Le plus dur est de trouver un stage bien sur, mais quand on est motive on trouve.
Lun 23 Mai 2005 08:07
Merci, je vais étudier cette option de près :)
Jeu 25 Avr 2019 05:11
Shain a écrit: Je crois que Karyam devrait passer, j'en avais discuté avec elle et elle connaissait plein de bons tuyaux ...

C'est un projet que j'ai en tête depuis un moment ... ne vous moquez pas

Pas de risque ... je suis pareil de mon côté ! Je rêve de m'envoler et de voyager, et de tels projets j'en ai plein Rachat crédit toiture. Il faut juste arriver à se dire : "maintenant c'est décidé, j'y vais" et se donner les moyens d'aller jusqu'au bout. Bon courage ;-)

Il faut surtout penser à faire des petits boulots car il y en a beaucoup en Amérique si tu y vas pour un an.
4 messages Page 1 sur 1