Forum-voyage.fr - La communauté des passionnés de voyage !
Accueil    Aide    Recherche    Connexion    Devenir membre
  Forum-voyage.fr
  Petites annonces
  Compagnons de voyage
(Modérateur: Shain)
  40 jours en afrique de l'ouest cet été
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
   Auteur  Sujet: 40 jours en afrique de l'ouest cet été  (Lu 227 fois)
40 jours en afrique de l'ouest cet été
« sur: le 05-05-2009 à 21:38:43 »
Africazone
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Cet été, en se servant de mon 4x4 comme moyen de locomotion, j'avais planifié avec un copain un raid en Afrique de l'Ouest. En fait avec quelques autres véhicules 4x4, on se faisait France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal et remontée en France. Un sacré périple diront certains ou certaines, d'autant que ce n'est pas toujours la meilleure saison, ni les meilleurs chemins (4x4 nécessaire) !!!

Je devais faire ce voyage avec un ami, ami qui hélas est retenu par ses obligations professionnelles. Dès lors, je me retrouve tout seul !!
Je recherche donc pour m'accompagner quelqu'un ou quelqu'une, qui devra répondre aux critères suivants :
- être totalement libre du 08 juillet au 17 août 2009
- participer aux frais à concurrence de 3.000 euros (2.000 euros seront versés avant de partir !!)
- être capable physiquement mais aussi psychologiquement de supporter les conditions rudimentaires et éprouvantes (chaleur, poussière, humidité, ...) d'un tel raid
- supporter le fait que certains morceaux du voyage seront difficiles à passer, et que cela peut parfois engendrer certains stress
- participer à toutes les tâches (cuisine, tente, treuillage, désensablage, ...)
- passeport et carnet de vaccination en ordre
- bonne humeur

A bien méditer : ce raid éprouvant n'est pas un jeu, et il convient donc de ne pas se tromper de voyage sinon cela risque au final d'être une cruelle désillusion !!

Homme belge, j'ai 40 ans, et mon véhicule est opérationnel. J'ai déjà une certaine expérience (africaine et autre), ce qui n'est évidemment pas la garantie absolue d'un voyage sans problème. Je suis de caractère assez accommodant et partageur, ce qui n'est évidemment à dédaigner pour cohabiter pendant une quarantaine de jours.

Si ce long trip hors des sentiers battus vous intéresse, ne pas hésiter à me contacter.
Attention de ne pas se décider à la dernière minute sous risque de ne pas avoir la place.
Ne pas hésiter à me contacter pour plus d'informations.

A plus tard peut-être...
Rapporter au modérateur   Connecté
Re:40 jours en afrique de l'ouest cet été
« Répondre #1 sur: le 07-05-2009 à 20:13:52 »
Krokoala
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

... c'est pas pour moi ça.. mais je trouve ça super excitant par contre. Je peux comprendre ta passion et ton goût pour l'aventure ! Je t'envie beaucoup d'avoir le courage de te lancer dans un périple pareil.

En te lisant, j'avais l'impression de lire les formalités d'inscription à Koh Lanta...

Trève de plaisanterie, j'espère vraiment que tu trouveras un compagnon de voyage qui partagera ce goût de l'aventure !

N'hésites pas à revenir sur le forum pour nous raconter ton aventure... Je suis fan !
Rapporter au modérateur   Connecté
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer 
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 
Bienvenue, Invités. Veuillez Login ou S'enregistrer.

Comparateur de prix voyage
Recherche de billet d'avion
Recherche de location voiture
Recherche de séjours
Recherche d'hôtel
Les locations de vacances
Les agences de voyage web

Pieces auto
Vacances
Voyage Annuaire
Sejour Marrakech
Séjours et Voyages
Next-voyage
Forum de discussion
Forum moto
Forum camping
Forum-voyage.fr | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.