|
Visa touristique B2 : usa
« sur: le 08-01-2005 à 18:58:47 » |
|
laetitia
Membre récent

Hors-Ligne

Peu importe d'ou tu viens tant que tu sais ou tu v
|
Si une personne a des questions au sujet des demarches administratives pour les usa, je peut vous aider sans probleme.
Laetitia |
Laetitia |
|
|
 |
Re:Visa touristique B2 : usa
« Répondre #1 sur: le 10-01-2005 à 10:25:47 » |
|
Shain
Créateur du forum !
Administrateur

Hors-Ligne

Admin !
|
J'ai une petite question, combien de temps (approximativement) prennent l'ensemble des démarches administratives pour un francais qui veut se rendre aux USA ? |
Shain |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 10-01-2005 à 12:53:02 » |
|
PM
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Je pense que Laetitia te répondra mieux que moi, il me semble toutefois que cela dépend du type de voyage. Si c'est pour du tourisme, il me semble que le visa n'est plus obligatoire pour les français mais c'est à confirmer. |
Séjour Marrakech |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 10-01-2005 à 12:55:26 » |
|
dravenfr
Membre récent

Hors-Ligne

Allez on prend le large !!!
|
Pour ce qui est de mon expérience , en 1998 le visa n'était pas du tout demandé !
La seule forme de controle était le passport et le questionnaire neuneu que l'on remplis dans l'avion |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 10-01-2005 à 20:18:04 » |
|
Fabien
Membre récent

Hors-Ligne

There is no phuture
|
Si une personne a des questions au sujet des demarches administratives pour les usa, je peut vous aider sans probleme.
|
|
Moi la question que je me pose plus, c'est comment ça se passe si l'on veut aller faire un stage aux US ? |
Don't Feed The Troll X-Phuture.com, articles, liens, CV |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 11-01-2005 à 09:10:01 » |
|
Shain
Créateur du forum !
Administrateur

Hors-Ligne

Admin !
|
Pareil, en fait. Mon séjour aux states concernerait un stage (6mois). |
Shain |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 11-01-2005 à 12:34:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 11-01-2005 à 12:51:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 11-01-2005 à 20:27:37 » |
|
Fabien
Membre récent

Hors-Ligne

There is no phuture
|
C'est la même cible que mon premier lien. CouncilExchanges renvoie vers Parenthese Paris pour les étudiants français. |
Don't Feed The Troll X-Phuture.com, articles, liens, CV |
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 12-01-2005 à 00:51:53 » |
|
laetitia
Membre récent

Hors-Ligne

Peu importe d'ou tu viens tant que tu sais ou tu v
|
Pour votre reponse,
en ce qui concerne les stages je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est qu'il faut faire une demande de visa aupres de l'ambassade pour un visa J1.
Pour le tourisme, si tu veut partir pour une duree inferieur de 90 jours alors tu peut faire parti du programme d'echange et d'exptemtion de visa. La seul chose qu'il te faudra cest un passeport a lecture optique. Arrivee sur place les ricains te prendront tes empruntes digitales ainsi que photos.
Pour un visa de tourisme B2, la demande se fait a l'ambassade meme. Il faut aller voir sur le site www.amb-usa.fr Tu as un delai de 1 mois pour avoir un rendez vous. Tu dois remplir au prealable un questionnaire, monter un dossier [ressourve financiere, type de projet touristique, preuve de retour en france ...]. Lors de ton rendez vouas tu attend deux heures pour cinq minutes de questionnement par une agent americain. La tu sais de suite si tu as ton visa ou pas. Si cest oui ton visa est envoyer avec ton passeport dans les 4 jours qui suivent.
Voila. Dautre question ?
Laetitia |
Laetitia |
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 17-01-2005 à 03:45:24 » |
|
karyam
Membre récent

Hors-Ligne

|
Je peux repondre a toutes les questions sur les visas F-1 (etudiant), J-1 (stagiaire), H-1 (travailleur qualifie) vu que j'ai eu les 3 avant la carte verte. J'en connais egalement un rayon sur les services d'immigration americains |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 02-04-2005 à 23:46:22 » |
|
erwinol
Membre récent

Hors-Ligne

AnuR Voyages
|
Quelles seraient les démarches et les prérequis pour quelqu'un qui voudrait vivre aux USA ? (donc pour une durée indéterminée.) |
AnuR Voyages |
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 21-05-2005 à 02:21:56 » |
|
karyam
Membre récent

Hors-Ligne

|
Pour vivre aux USA pour une duree indeterminee, il n'y a que deux possibilites:
- avoir la nationalite americaine - etre detenteur d'une carte verte
Pour etre americain, il faut etre ne sur le sol americain ou etre ne de parents americains. Pour le devenir, il faut passer par le stade carte verte.
Pour obtenir la carte verte, trois solutions:
- Se faire sponsoriser par une entreprise (long, cher, difficile) - - Epouser un/une americain(e) (peut s'averer long, cher et difficile...) - Gagner la green card lottery. Le seul site officiel est celui-ci: http://www.dvlottery.state.gov/. Cette solution est relativement rapide, gratuite et facile (a noter que l'on doit payer des frais consulaires d'environ $800 si l'on gagne). Bien sur c'est une loterie, donc il y a une grosse part de hasard, mais il faut quand meme savoir que des quotas sont attribues par pays et que de maniere generale les Francais jouent peu et ont donc plus de chance de gagner (je connais plusieurs gagnants, moi la premiere). |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 21-05-2005 à 12:37:03 » |
|
Shain
Créateur du forum !
Administrateur

Hors-Ligne

Admin !
|
Je trouve ca assez fou que tu puisse gagner ta carte verte à la lotterie ... |
Shain |
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 23-05-2005 à 04:10:23 » |
|
karyam
Membre récent

Hors-Ligne

|
C'est vrai que ca parait un peu surrealiste, mais quand on y pense c'est tres americain comme concept: on te donne ta chance, mais apres c'est a toi de te demmerder et de "reussir" tout seul. Et puis a la base, cette loterie s'appelle la "diversity lottery" puisqu'elle existe pour permettre a des nationalites peu representees aux US d'immigrer. De ce fait un certain nombre de nationalites n'ont pas le droit de participer, comme l'Angleterre, le Mexique, la Chine, l'Inde, etc, etant donne que ces nationalites sont deja en majorite sur le territoire americain. Il y a aussi un "critere" a respecter, a savoir avoir un diplome de l'equivalent du bac ou plusieurs annees d'experience professionnelle, mais c'est a peu pres tout, et le gagnant a le droit d'immigrer immediatement avec son conjoint et ses enfants, qui obtiennent automatiquement une carte verte (sans repondre a aucun critere). |
|
|
|
|