Forum-voyage.fr - La communauté des passionnés de voyage !
Accueil    Aide    Recherche    Connexion    Devenir membre
  Forum-voyage.fr
  Vos voyages
  Coups de gueule
(Modérateur: Shain)
  REV VACANCES QUEL CAUCHEMARD
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
   Auteur  Sujet: REV VACANCES QUEL CAUCHEMARD  (Lu 1460 fois)
REV VACANCES QUEL CAUCHEMARD
« sur: le 15-12-2006 à 05:06:27 »
tofocean
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

choix du voyage: l'égypte tour operator : rev vacances
nous sommes convoqué à roissy le 18/11/06 à 04h00 pour un depart à 6h00 ; suite aux recentes restrictions de bagages en soutes nous avons absolument tout mis dans la valise à part l'ordinateur portable. le vol à fait paris louxor; louxor hurghada.
rendu à hurghada nos bagages ont disparus; le representant rev vacances nous amène à un guichet des bagages perdus ; nous remplissons, une declaration, de perte, et il decide de nous emmener à l'hotel.
l'hotel très joli mais uniquement des russes comme voisins, bon pas bien grave mais question entente c'était pas évident.
pendant la première journée nous nous somme galéré à acheter maillots , rasoir, brosse à dents etc pour les vacances puisque nous ne l'avons su que plus tard mais le tour operator doit vous donner une petite somme d'argent et une trousse de toilette en cas d'absence de bagages, ( nous n'en avons pas vu la couleur).
la bas tous se negocie, alors sa peut etre drole pour les souvenirs mais pour les produits de premières necessité c 'est franchement chiant.
j+1 pas de nouvelles des bagages et le representant qui vient nous voir pour les excursions n'est meme pas au courant pour nos bagages. de notre coté nous appelons en france pour savoir si nos sacs ne sont pas rester à paris ? pas reponse enfin si ,une : voyer sur place " super".
j+2 toujours pas de nouvelles
j+3 toujours pas de nouvelles " on commence à s'habituer enfin surtout à se débrouiller et à demander des factures partout.
j+4 nous avons une plongée qui était offerte avec seafari un centre de plongé français; nous faisont notre plongée et à la fin discutons avec eux de nos péripéties; sur ceux le responsable nous dit qu'il connait le responsable local de la compagnie aerienne qui nous à amener et le contact pour lui depuis la veille il à bien un bagage à l'aeroport qui nous attend.
nous contactons le TO (tour operator) celui ci nous repond non j'y était ce matin y avait rien . nous lui demandons donc de contacter le responsable de la compagnie aerienne et comme par magie lorsque nous etions de retour à l'hotel dans les dix minutes qui ont suivi celui ci arriva " on a retrouvé vos bagages". il nous amène donc à l'aéroport en nous expliquant qu'il serait bien venu de laisser un bakchich au chauffeur.
oui bon d'accord.
nous recuperons donc nos bagages apres 1 heure d'attente à l'aeroport mais on ne nous donne pas de justificatifs de retard du bagage.
retour à l'hotel nous laisson notre pourboire et la, gros scandale du chauffeur il voulait plus le to nous explique qu'il faut donner la moitié du prix d'une course soit 20 euros connement nous avons céder en exigent une note de frais pour l'assurance en rentrant ; car un dossier à été monté. en rentrant dans l'hotel nous nous sommes renseigné sur le prix du trajet hotel aeroport hotel et devinez : 20euros
je contact donc notre agence de voyage en france qui éberluer de ce qui se passait en egypte nous demandait de garder des justificatif de tout .
mais nous n'avions donc plus de preuve du retard de quatre jours de nos bagages donc rebelotte telephonne à droite à gauche pour avoir ce justificatif.
nous avons meme eu le directeur egypte de rev vacances et pour ces papier j'ai eu l'impression de le defaire de tout ce qu'il avait je vous jure c'est impressionnant une mauvaise fois mais flagrante. Meme le coup de son taxi j'ai cru faire l'homonne pour avoir ce justificatif.
donc les vacances se poursuivent d'ailleur je ne vais pas craché sur tout car l'égypte est un pays fabuleux plein de richesses architecturales , une mer purement halucinante tellement elle est belle, les poissons suprbes et d'une coloration ; mais je pense qu'il faut en profiter encore pendant 10 ans et après je craint qu'elle ne soit trop pollué et abimé par les quantités de touristes qui y vont peut etre dans quinze ans vaudra t'il mieux aller dans des endroits plus vierges de la mer rouge.
le dernier jour arrive , le to nous apporte enfin tous les documents que nous avions exigés ( c'est pas trop tot car c'est stressant de pas savoir jusqu'à la derniere minute)
et donc un nouvel agent du to vient nous chercher à l'hotel ainsi que deux autres familles et sur la route de l'aeroport nous remercis d'avoir choisi l'egypte et qu'il souhaite nous revoir tres bientot et que par contre si nous avions dans nos sac du corail du sable ou des vestiges ou cailloux de les laisser dans le taxi car on nous les confisquerait et aurions des pv de 500 à 1000 dollars. et de meme il nous expliqua que si nous avions des livres egyptiennes (monnaie locale) que nous pouvions egalement les laisser dans le taxi car les commercants de l'aeroport ne prenaient que les euros dollars francs suisse etc ;
et donc surprise tous le monde prend les livres egyptiennes àl'aeroport donc filou jusqu'au bout, nous avons bien put le constater , d'ailleur pour les gens qui doivent se rendre en egypte les souvenirs les plus interessant sont à l'aeroport ce sont les memes que dans le pays sauf que pres des temples on vous le propose à 30 euro puis à 15 alors qu'à l'aeroport c'est fixe 2 euro grosse difference dut au nombres de commerçants proposants les memes articles au meme endroit la concurence en somme.
en conclusion tres beau pays et tres belle vacances si tout ce passe bien sinon sa devient très vite un enfer tout le monde se protege , c'est jamais personne et ils ne vont pas s'impliquer .
nous recomendons l'egypte mais avec un autre to a savoir qu'il travail également avec fram.
aujourd'hui nous sommes toujours dans les papiers entre l'agence le to et l'assurance afin de savoir qui va nous dedomager le temps perdu sans bagages et le surplut du cout du voyage.
jessairait de mettre à jour cette page lorsque le dossier avancera. 
Rapporter au modérateur   Connecté
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer 
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 
Bienvenue, Invités. Veuillez Login ou S'enregistrer.

Comparateur de prix voyage
Recherche de billet d'avion
Recherche de location voiture
Recherche de séjours
Recherche d'hôtel
Les locations de vacances
Les agences de voyage web

Pieces auto
Vacances
Voyage Annuaire
Sejour Marrakech
Séjours et Voyages
Next-voyage
Forum de discussion
Forum moto
Forum camping
Forum-voyage.fr | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.