Dim 18 Fév 2018 17:40
Bonjour a toi cher explorateur ou futur.

Je viens poster un message ici pour vous faire pars de mon expérience, une partie tout du moins car il y a tellement a abordé... Je vais donc faire court.

Je suis partit 5 mois pour cette destination et j'ai des souvenirs vraiment extraordinaire
Les gens, la vie, les activités, les paysages et j'en passe...

Je suis partit avec une école pour un séjour linguistique (Education First)

Tout d'abords je tien a dire que tout ce qui suis n'est que mon point de vue et il ce peu que d'autre personne n'ai pas eu le même sentiment.

Hawaii est un archipel donc plusieurs île, je n'ai visité que 3 sur les 8. J'ai visité Oahu, Big Island (aussi nommé Hawai'i, on prononce comme Hawaii mais avec le "i" final present) et Maui.

Oahu est l'île avec la plus grande population, sur l'île il existe vraiment deux life style. C'est a dire que vous avez le quartier touristique avec l'avenue de Waikiki, Waikiki Beach, les grands hotels comme le Hilton, le Trump... le Hard Rock Café, le Cheese Cake Factory........ et vous avez le lieu qui est appelé le North Shore (le nord de l'île) qui est préservé de toutes construction touristique, de toute cette pollution que l'argent entraine...
J'ai passé du temps à Waikiki Beach, a faire les magasins, Cartier, Rolex, Swaro, Tesla... (Du windows shopping tout du moins, en gros juste regarder) car ça va avec. Mais voila le temps ou j'ai le plus passé est au North Shore a faire du snorkeling (plongée tuba). Faire des randonnée sur toute l'île car vous en avez une bonne tripotté... et moi qui suis sportif j'y est trouvé mon pied (haha) (Voici le site qui référence bien http://www.unrealhawaii.com/)
Le North Shore comme je l'ai dis est dénué de tout cette argent qui pollue des endroits comme celui-ci, bien sur vous allez trouver des touristes et un bon paquet, mais ceci seront relativement ouvert car ce son des touristes qui sortent de leur confort... Vous allez aussi croisé des locaux et la ces le meilleurs car ils sont ouvert d'ésprit, souriant, avenant et il vous aiderons sans soucis.

(Petit histoire)
"Avec un ami nous venons de raté le bus de 5min, le suivant est dans 1 heure, nous nous mettons a faire du STOP. 3min top chrono une voiture genre camionnette s'arrête, nous lui expliquons ou nous allons, nous finissons par monter derrière dans la box cheveux au vent, après 20min de route le conducteur fais un détour de 5min pour que nous puissions prendre des photos dans un lieu très peu connu avec le couché de soleil et un Arch en pierre..." Et la nous nous sommes dis avec mon ami que le life style était juste totalement différent déjà sur l'île même et de chez nous...

Vous allez propablement nager avec des tortues, elles sont tellement magnifique, inoffensive, et a la cool ;) ils suffis d'aller dans des endroits assez fréquentés par celle-ci, ces sites son ouvert ou bien sous reserve et protégé mais accessible (légalement je précise) Ou a l'aurore des dauphins proches des côtes.
Vous pouvez aussi avec une compagnies nager avec des requins Outside Cage (Sans cage) et franchement je vous le conseil, je vous garantit que vous en aurez pour vôtre argent!!!! cette compagnies (One Ocean) et une organisations qui protège ces magnifiques animaux aquatiques, (Tortue, baleine, requin...) et cette activité est pour prouvé que ces animaux ne son pas plus inoffensif que nous, même moins... La preuve, demain je saute de nouveaux dans l'eau avec ces Requins tigre, barracuda, Galapagos et requin a point noir sans soucis, vous êtes très bien encadré, briefé avant de vous mouillé.

Et impossible de ne pas parler du surf ;)
J'ai appris seul car les cours son relativement cher, mais avec perseverance je sais surfer, non pas comme un pro mais je me débrouille ;) et les vagues... magique, 2-3 et j'en passe... la vue... Hawaii.... bref le kiffe, le pays et les origine du surf :D

Bref un max de nouvelle choses, de découverte, de rencontre, d'aventure, si vous chercher une destination sportive, de bonne humeur, de respect ( le Hangloose est de mise) et bien sauter dans vôtre avion.

Je parle beaucoup même si je n'ai pas abordé grand choses, mais pour que ceci vous parle d'autant plus je vous mes ci-joint mon instagram pour des photos qui je l'espère finiront de vous convaincre car pour a pars lorsque je les regardes je serrai près a re-clic sur "book again" ;)

https://www.instagram.com/xlugar_planet/

Je vous mes aussi ma chaine youtube que j'ai commencé la-bas, hésité pas a jeté un oeil

https://www.youtube.com/channel/UCrbXvV ... m6Dz-WV84A

Hésite pas a t'abonné, une dernière video de Hawaii avec 70% de la fin de mon voyage devrais arrivé d'ici peu

Merci d'avoir lu et j'espère vous avoir aidé et donné envie, pour des questions hésite pas a commenté, je passerai quand je pourrais pour y répondre.

Aloha and Mahalo nui loa